FAQ

What are the fees for your services?
Every file is unique, depending on the type of visa, the case complexity and your profile. Therefore the consultation fees are reasonably and fairly established on a case-by-case basis.

Do I have to pay your fees in full amount from the beginning?
The balance is paid in instalments at each step of the application process. We can offer flexible instalment options for your convenience.

How long would it take to obtain the Canadian permanent residence?
The processing times depend on the immigration program, your country of origin, the number of requests the visa office receives and any complications that may occur during your immigration process (i.e. medical problems).

How can I communicate with the consultants if I am not in Canada?
Nowadays, the distance is not a problem anymore. We keep in touch with our clients via e-mails, video conferences (Skype, Messenger), chat and telephone.

What is you confidentiality policy?
Your privacy is important for us. All the information about our clients is kept in strict confidence.

Do I have to sign a contract in order to hire you?
Yes, you and your consultant will sign a contract that establishes all the conditions and duties of each part. The contract is meant to protect both you and the consultant. However, no contract is required for the evaluation interview

What is the evaluation interview about? How much does it cost?
The evaluation interview allows us to deeply understand your project and to determine with you what steps should be taken in order to achieve your goals in Canada. Also, clients with specific questions benefit from the evaluation interview by receiving personalized answers. The honoraria for the one-hour evaluation interview are 180 CAD. Those honoraria are deducted from the service fees after you sign a contract with us.

I want to immigrate to Canada. How can you help me with the integration part?
We believe that immigration is not only a matter or paperwork and visa; it’s about successfully re-building your life in a new country, a new environment and a new culture. Our clients benefit from our intercultural expertise and are counseled in many aspects of the professional, social and cultural integration. Here is a non-exhaustive list of what we will help you with:

  • Professional integration: We assist you in order to have more effective and adapted resumes and job interviews, we provide you with accurate and up-to-date information about job prospects and your field of industry, and we counsel you in order to homologate your diplomas in Canada and obtain your professional license.
  • Social and cultural integration: Depending on your future city of residence, we will detail the costs of housing, goods and services and provide you with references about the climate, cultural events and the public transportation system. We will also help you to open your first bank account and get your first credit card in Canada at no fee, get your social and medical insurance cards and driver license, and will give you tips on how to choose your new home. Furthermore, because we understand the need to stay connected to your culture, we will refer you to the community association of your country of origin in Canada.

FAQ

Quels sont vos frais de service?
Chaque dossier est unique et est déterminé en fonction du type de visa requis et la complexité du cas et de votre profil. Les frais de consultation sont donc établis de façon raisonnable et juste, cas par cas.

Dois-je payer vos honoraires en entier dès le début?
Le solde est payé en versements à chaque étape du processus. Nous offrons des options de paiement flexibles, à votre convenance.

Combien de temps sera nécessaire pour que j'obtienne la résidence permanente au Canada?
Les délais de traitement dépendent du programme d'immigration, de votre pays d'origine, du nombre de demandes reçues par le bureau de visas et quelconque complication se présentant pendant votre processus (par exemple, problèmes médicaux ou changement de situation familiale).

Comment puis-je communiquer avec les consultants, si je ne suis pas au Canada?
De nos jours, la distance n'est plus un problème. Nous demeurons en contact avec nos clients par courriels, conférences vidéo (Skype, Messenger), clavardage (tchat) et par téléphone.

En quoi consiste votre politique de confidentialité?
Votre vie privée est importante pour nous. Toutes les informations sur nos clients sont conservées dans la plus stricte confidentialité.

Dois-je signer un contrat afin de vous embaucher?
Oui, vous et votre consultant signerez un contrat qui établit toutes les conditions et devoirs de chaque partie. Le contrat vise à vous protéger, ainsi que le consultant. Toutefois, aucun contrat n'est nécessaire pour l'entretien d'évaluation.

En quoi consiste l'entretien d'évaluation, et combien coûte-t-il?
L'entretien d'évaluation nous permet de comprendre en profondeur votre projet et de déterminer avec vous quelles mesures doivent être prises afin d'atteindre vos objectifs au Canada. En outre, les clients ayant des questions spécifiques bénéficient de l'entretien d'évaluation en recevant des réponses personnalisées. Les honoraires pour l'entretien d'évaluation de 60 minutes sont de 180 dollars. Ces honoraires sont déduits des frais de service après avoir signé un contrat avec nous.

Je veux immigrer au Canada. Comment pouvez-vous m'aider à m'intégrer?
Nous croyons que l'immigration va bien au-delà de la paperasserie et des visas, il s'agit de réussir de nouveau votre vie dans un nouveau pays, un nouvel environnement et une nouvelle culture. En tant que client, vous bénéficiez de notre expertise interculturelle et recevez des conseils dans de nombreux aspects de votre intégration professionnelle, sociale et culturelle. Voici une liste non exhaustive de ce que nous allons vous aider à accomplir:

  • Insertion professionnelle: Nous vous accompagnons afin que vouz ayez un curriculum vitae et des entretiens d'emploi plus efficaces et adaptés au contexte canadien, nous vous apporterons des informations et mises à jour précises sur les perspectives d'emploi et le domaine de l'industrie qui vous intéresse, et nous vous conseillerons afin de faire valoir vos diplômes au Canada et d'obtenir votre licence professionnelle.
  • Intégration sociale et culturelle: En fonction de votre future ville de résidence, nous vous donnerons le détail des coûts des logement, biens et services, et nous vous fournirons des références sur le climat, les événements culturels et le transport public. Nous allons aussi vous aider à ouvrir votre premier compte bancaire et obtenir votre première carte de crédit au Canada sans frais, obtenir vos cartes d'assurance sociale et médicale et votre permis de conduire, et nous vous conseillerons afin de bien choisir votre nouveau domicile. De plus, comprenant le besoin de demeurer en contact avec votre culture, nous vous référerons à l'association communautaire de votre pays d'origine au Canada.