Immigration canadienne

Plus de 250 000 personnes venant de tous les pays deviennent résidents permanents chaque année. Pourquoi choisissent-ils le Canada ? Pour les opportunités qui y sont offertes, son environnement multiculturel, son système de santé gratuit, ses programmes d’éducation accessibles, ses espaces verts, la possibilité d’être citoyen canadien après trois ans, un système d’immigration accessible et plusieurs autres raisons.

Le Canada, la deuxième principale destination des immigrants et le deuxième plus grand pays, n’a que 34 millions d’habitants. Cela explique en grande partie pourquoi le Canada s’est doté d’un des meilleurs systèmes d’immigration au monde.

La Loi canadienne énonce les objectifs de l’immigration dans l’Article 3 de la Loi sur l’Immigration et la Protection des Réfugiés.

En voici quelques-uns :

  • de permettre au Canada de retirer de l’immigration le maximum d’avantages sociaux, culturels et économiques
  • d’enrichir et de renforcer le tissu social et culturel du Canada
  • de favoriser le développement économique et la prospérité du Canada et de faire en sorte que toutes les régions puissent bénéficier des avantages économiques découlant de l’immigration;
  • de promouvoir l’intégration des résidents permanents au Canada
  • de promouvoir, à l’échelle internationale, la justice et la sécurité par le respect des droits de la personne et l’interdiction de territoire aux personnes qui sont des criminels ou constituent un danger pour la sécurité;

Au fil des années, les programmes d’immigration ont évolué en fonction des besoins de la population. De nos jours, il existe plus de 60 programmes organisés en catégories et entre les provinces et le gouvernement fédéral.

Afin de déterminer si vous vous qualifier en tant qu’immigrant au Canada veuillez faire l'évaluation gratuite.